RedWing Music Forum

Forum d'annonces de soirées et des des des dernières news musicales
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 06.01.2007 - Butane - Piping

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
electro_rocker



Nombre de messages : 75
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: 06.01.2007 - Butane - Piping   Jeu 4 Jan - 6:05



Après les longues festivités orgiaques de ces derviers jours..

RUTA5 et D3 font leur petit nouvel an, tout en douceur, ce samedi 06 janvier au piping avec:

BUTANE (alphahouse - st-louis - USA)

DANDY JACK Live! (perlon)

SONJA MOONEAR (karat)

BUTANE

Boss du label Alphahouse, auteur de nombreux maxis sur des labels aussi pointus que Rrygular, Dumb Unit, Goosehound. Ce jeune prodige américain s'est rapidemment fait un nom avec une micro-house intelligente, mélodique et graduelle. C’est sans parler de ses mixes deep versatiles dont la réputation n’est plus à faire... Son style est bien loin de la froideur générée par la masse de production actuelle qui laisse le public sans groove ni funk. Mise en orbite garantie!

Loin des figures tutélaires de la techno que l'on continue d'aduler, Andrew Rasse aka Butane représente la nouvelle génération de musiciens américains, plus en phase avec la scène house européenne. Basé à St Louis (Missouri), il s'en fait l'ambassadeur au travers des soirées Alphahouse, du nom de son label où figurent Miskate et Franco Cinelli sur une petite poignée de maxis. En retour, ses productions deep et groovy ont, récemment, été reprises par Matthew Dear ("How Low Can You Go" sur Fabric 27) et Luciano ("Next" sur Sci.FiHi.Fi volume 2). Deux références qui incitent à en savoir plus sur ce jeune homme connu pour faire des miracles dans les afters grâce à ses mixes savamment dosés et que l'on avait, pour notre part, découvert lors du festival AIR de cet été.

DANDY JACK

Né de parents actifs dans les milieux culturel et politique au Chili, Dandy Jack doit fuir son pays au moment du coup d’état qui y imposera la dictature la plus sournoise d’Amérique latine. Il atterrit en Allemagne où il rencontre ses premiers maîtres (Max Loderbauer de Sun Electric et Tobias Freund), et part sur les traces de Yellow Magic Orchestra et autres Nizzer Ebb.

Eclectique et versatile, Dandy Jack s’implique très vite dans de multiples projets et collaborations. Gon avec Atom Heart, Amp avec Pete Namlook, Sieg über die Sonne avec Pink Elln, Ric y Martin avec Ricardo Villalobos et Carabina 30:30 avec Luciano. Ses productions en solo sortent uniquement sur des labels gérés par des amoureux de la musiques, tels que Rather Interesting (Atom), Perlon (Zip) et Telegraph (Alex).

Non seulement connu pour sa maîtrise des rythmiques électroniques, Dandy Jack révèle aussi une forte sensibilité lors de ses performances live comme on a pu le découvrir lors de ses différentes performances au festival Mutek (2002, 2003 et 2006), ou encore lors de la dernière édition du Montreux Jazz Festival au sein du collectif Narod Niki composé de lui-même, Richie Hawtin, Mark Ernestus, Luciano, Ricardo Villalobos, Carl Craig, Moritz Von Oswald et Zip.

Collaborant depuis 2 ans aux côtés de Sonja Moonear, il a récemment sorti « Los Siete Castigos » sur Perlon. Un album minimal voluptueux au sein duquel les influences latines et "funky house" s’allient en un son élégant et léché - justifiant le «Dandy » de son nom – les sons explosent en milliers de détails discrets se réverbérant dans le creux de l’oreille.

Un nouvel EP de leur duo JUNCTION SM est sorti cet été sur le label allemand Kalk Pets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
06.01.2007 - Butane - Piping
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terenzi Horror Nights 2007
» Opéra de Paris 2007-2008 (programmation...)
» GPN FSCF 2007 à Quédillac...!
» [Walibi Belgium 2007] Vertigo
» compositeurs à fêter en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RedWing Music Forum :: Agenda house, électro et techno-
Sauter vers: